Conception d'une charte ergonomique et graphique

Contexte

Dans la perspective du développement de nouveaux outils internes, notre client souhaitait proposer des solutions logicielles harmonisées à ses utilisateurs.

Leurs applications devaient donc être cohérentes entre elles, autant d’un point de vue graphique qu’ergonomique, pour permettre à l’utilisateur d’être plus efficace dans ses actions.    

 
Notre intervention

Design & ergonomie

Versusmind est donc intervenu sur la réalisation d’une charte graphique et ergonomique et gabarits de pages, afin de mettre en place une ligne de conduite pour le développement des applications.

Cette charte « propose » des règles simples qui permettront d’harmoniser l’expérience de l’utilisateur sur les différentes applications.

Les gabarits de pages ont été le principal support de cette réflexion. Ils ont permis de fixer une structure pour les futures applications, mais aussi de tester les solutions graphiques et ergonomiques proposées par la charte.

 

Développement d’un framework CSS

Le framework CSS, sur la base du framework Bootstrap, a quant à lui pour but de faciliter le développement des futures applications par les différents développeurs.

Cette boîte à outils, réalisée en CSS3 et jQuery, propose des éléments graphiques tels que des boutons, formulaires, tableaux... et leurs différents états. Ceux-ci sont adaptés à l’identité visuelle proposée à travers la charte graphique et ergonomique des applications de notre client.