[Que sont-ils devenus ?] Sven Taton

Bonjour Sven. Peux-tu te présenter ? 

Je suis Sven Taton, développeur, plutôt sur des technologies web. Je suis originaire de Metz, j’ai fait mes études à l'ENSEIRB Bordeaux où j’ai rencontré ma petite amie, puis on est revenus à Metz ensemble car elle y avait trouvé un job. 

Parle-nous de ton expérience chez Versusmind. 

J’y ai travaillé de 2016 à 2018. C’est une entreprise très chouette, j’ai tendance à faire la pub de Versusmind car c’est une ESN où les managers sont sympas et l’ambiance est familiale. 
 

Un souvenir en particulier ? 

J’ai un bon souvenir d’un hackathon en Alsace avec la direction technique de Versusmind, c’était le Hacking Industry Camp. 

Sur quel projet as-tu travaillé ? 

J’étais mobilisé chez 4 murs sur un projet de décorateur 3D, une application qui est en ligne maintenant et qui permet de simuler sa future décoration en ligne, décorer sa pièce pour acheter par la suite le produit qui nous plaît. 
 
Ce projet était très chouette au niveau des conditions de travail, être le seul développeur sur toute la partie 3D était très agréable. J’avais ainsi beaucoup de libertés et j’ai beaucoup appris. 

Pour toi, quelles sont les qualités indispensables d’un consultant ? 

Au-delà de la compétence technique, il faut être patient, sympa et être capable de comprendre et “lire” l’endroit, l’ambiance, les gens qui nous entourent. En résumé, il faut s’adapter.

Qu'est-ce qui a motivé ton départ ? 

J’ai eu une opportunité dans les Jeux Vidéos, chez Asobo studio, à Bordeaux. Finalement, nous sommes repartis dans la région d’origine de ma petite amie. 

Qu’est-ce que tu as fait de dingue depuis 2 ans ? 

C’est en relation avec mon job. Le plus sympa c’est de pouvoir bosser sur “flight simulator” qui est sorti il y a quelques mois et qui compte des millions de joueurs. 

Peux-tu détailler ? 

Il s’agit d’un simulateur de vol. Nous avons modélisé la terre en entier avec des avions, et on peut décoller de n'importe quel aéroport et faire des vols. C’est pour les passionnés d’aviation qui veulent retrouver les sensations de vol. 

Est-ce que tu nous suis sur les réseaux ?  

Oui, les offres d’emploi et un peu l’actualité. 

As-tu des hobbies ?

Mes hobbies tournent autour de ma petite amie et de l’informatique, j’aime les choses simples comme marcher et randonner.
 
Merci Sven pour ce témoignage. C’était un plaisir de t’avoir comme collaborateur durant ces deux années, et nous te souhaitons de continuer à t’épanouir.
Le Canard Versusmind